17-01-2025 : Notes #7
La plupart n’attachent de l’importance qu’aux chiffres et autres détails égocentristes. La visibilité, je m’en écarte férocement. Combien de suiveurs satisferont l’appétit grandissant ? Au fond de la salle, les écrans allumés éclairent des visages dévitalisés. Je vous ai tous abandonnés il y a quelques années. Introuvable sur vos téléphones mobiles, vos plateformes centralisées, j’ai disparu, comme évaporé. Vous étiez des dizaines de milliers et pourtant, aucun ne s’est inquiété de mon absence. Vos chiffres de followers, d’un, ont simplement baissé.
Décentralisé, j’espère que le compteur va s’absenter. Certains veulent encore le gonfler, car de ronces leurs chemins sont parsemés.
J’ai tout eu sans rien chercher. Je ne cherche rien et ce que j’ai, par égarement accumulé, je m’attelle à le déconstruire patiemment et sans me forcer. De la feuille de papier au crayon et à la plume, mon outil préféré restera la gomme de l’effacement, forcément. La beauté d’une auréole sur la table d’un café, témoignage de l’absence d’une tasse et d’un instant passé.
Les notes sont publiées sous Licence Creative Commons CC BY-SA 4.0 et sous Licence Art Libre
Flux rss Mastodon brunoleyval.fr